Web 360° # 27.02.2013

Dessine-moi Karl Lagerfeld

Dans le cadre du documentaire Karl Lagerfeld se dessine diffusé sur Arte, la chaîne organise un jeu concours permettant aux internautes de dessiner le couturier.

 

En Première 

Lancée il y a 25 ans par Chanel, la Première est la première montre dédiée uniquement aux femmes avec un cadran qui rappelle le bouchon du Chanel N°5 ou encore la célèbre Place Vendôme. A travers cette vidéo, Chanel la met en scène aux poignets de jeunes parisiennes dans leurs occupations quotidiennes. Une montre qui traverse le temps et la vie. Le site créé à l’occasion est assez amusant et surprenant : l’internaute est invité à scroller afin de plonger dans l’univers de la Maison.

 

Vite un cinéaste !

Miu Miu a publié ce mois-ci son 5ème volet de la « série » Women’s taleThe Door par Ava DuVernay. Un véritable travail cinématographique dont les marques de luxe sont de plus en plus friandes.

Prada avait fait appel à Roman Polanski dans un mini-film intitulé A therapy dans lequel un thérapeute semble plus intéressé par le manteau fourrure de sa patiente que par les problèmes de cette dernière.

Dior a également travaillé avec des cinéastes tels que David Lynch ou encore John Cameron Mitchell pour ses mini-films Lady Dior avec Marion Cotillard, mettant ainsi en avant le sac à travers un mini film.

Des courts métrages adressés aux internautes qui font place à l’ironie et au second degré, mettant ainsi en scène de manière originale l’image des marques.

3 Responses to “Web 360° # 27.02.2013”

  1. Docteur Spirits and Mister Wine février 27, 2013 at 11 h 12 min #

    Belle revue des nouvelles opérations web du luxe ! Les marques, de luxe notamment, sont de plus en plus nombreuses à faire appel à des artistes connus qui vont créer du contenu original pour la marque.
    Je t’invite à découvrir notamment les différentes campagnes menées par Absolut Vodka, qui a fait intervenir dans un premier temps des créateurs et artistes connus comme Jean-Paul Gaultier et Andy Warhol, puis qui est allé encore plus loin via ses campagnes « Purity » et « Unique » : http://www.spiritsandwine.fr/marketing-du-vin-et-des-spiritueux/absolut-vodka-creativite-marketing
    A bientôt !

    • 3gui mars 5, 2013 at 19 h 55 min #

      Tout à fait d’accord mister wine. A quand une rubrique oenologie sur ce blog?

  2. 3gui février 27, 2013 at 12 h 29 min #

    Bonjour,
    Je suis un lecteur assidu de tes chroniques. Je voulais te dire que j’apprécie beaucoup ton travail. Il colle à mes centres d’intérêt. Celle-ci est encore dans la droite ligne de tes précédents articles.

    Néanmoins à quand une rubrique musique? J’ai hâte de découvrir le son dans tes oreilles.

    Cordialement,

    un fan

Leave a Reply:

Gravatar Image